All Team Members

Alexandre Bonamy

Alexandre Bonamy

Trésorier

Expert-comptable mémorialiste, je travaille avec de nombreuses écoles hors contrat. Convaincu du bienfait et de la mission sociale du Cours Gustave Fayet, j’ai rejoint l’association dès sa création, en tant que trésorier bénévole.

Sylvia Crès

Sylvia Crès

Conseillère pédagogique

Après avoir fondé une école indépendante en 1990, j’ai été tour à tour directrice, institutrice, professeur de littérature et de langue en collège et lycée. Je me suis intéressée à ce projet original de La tour de l’Espérance, qui va chercher l’enfant là où il est pour éveiller et développer son intelligence et lui donner la fierté d’être français, dans un…

Jean-Baptiste Bufflier

Jean-Baptiste Bufflier

Trésorier adjoint

Diplômé d’un Master II Vente Multicanal en banque et en assurance, je suis membre du Conseil d’administration en tant que trésorier adjoint bénévole chargé des finances et de la comptabilité. Je m’implique également auprès des jeunes, notamment dans le cadre des activités de scoutisme.

Pascal Marié

Pascal Marié

Président fondateur

Après des études supérieures de Gestion et un bref passage en tant que recruteur dans une SSII, je suis aujourd’hui et depuis 20 ans Vigneron installé en Languedoc dans les environs de Béziers. Je suis un père de famille de six enfants sensibilisé à l’importance de l’éducation au sens large et convaincu de l’importance de la relation parent/enfant et des…

Olivier Mouton

Olivier Mouton

Directeur du Cours Gustave Fayet

Directeur du Cours Gustave Fayet.

Isabelle Marié

Isabelle Marié

Fondatrice et responsable pédagogique

Fille d’une institutrice et d’un directeur d’école, j’ai tout d’abord été professeur d’anglais dans l’enseignement public. Puis, pendant une dizaine d’années, j’ai été directrice bénévole d’un établissement secondaire indépendant à Montpellier, allant de la maternelle à la 3ème. C’est en découvrant le fonctionnement des écoles indépendantes que j’ai acquis la conviction que ce sont ces méthodes rigoureuses et qui ont fait…

Marie-Bénédicte Vergniolle de Chantal

Vice-présidente de La Tour de l’Espérance, je participe au projet depuis le début. Je travaille également dans un domaine viticole, dans l’Aude. Suite à un court séjour dans l’enseignement public, j’ai pu me rendre compte du triste échec de l’Education nationale. L’école devrait insuffler, valoriser et être à l’écoute des enfants pour un meilleur apprentissage. Le Cours Gustave Fayet est…